Prenez le prochain tournant avec confianceNovatic lance une formation IA pour les PME

Étude de cas - Portail et Forum

Une nouvelle interface pour mieux présenter le contenu et services disponibles aux utilisateurs.

Client
Tel-Jeune
Année
Service
Développement Web, CMS

Aperçu du projet

Le défi : Tel-Jeunes offre des services de soutien et d'aide aux jeunes adolescents qui ont des questions sur différentes problématiques en parlant à un intervenant. Afin d'offrir une meilleure expérience aux jeunes, Tel-Jeunes devait trouver des solutions pour permettre aux jeunes de trouver l’aide sans nécessairement discuter avec un intervenant. Suite à plusieurs rencontres stratégiques avec Novatic, il a été décidé de créer une nouvelle interface pour mieux présenter le contenu et services disponibles aux utilisateurs et de créer un forum pour permettre aux jeunes d’échanger entre eux.

Travail en équipe : Novatic a analysé les besoins du client et des utilisateurs. En collaboration étroite avec le client, Novatic a développé des maquettes d’expérience utilisateurs qui répondent à leurs besoins. Novatic a prit en charge le développement complet du forum et du portail tout gardant le client à jour sur l’avancement du projet et de lui communiquer toutes problématiques ou modifications nécessaires afin de livrer dans l’échéancier et dans les budgets prévus. En moins de 3 mois de développement, les produits ont vu le jour et sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de Tel-Jeunes.

Nos Réalisations

Rien ne leur échappe

Tout au long du grand chantier de transformation de Tel-jeunes en 2021, nos équipes ont eu la chance d’être accompagnées par Novatic dans tous les aspects que requiert un tel projet : idéation, planification, créativité, stratégie, technologie, tests, amélioration continue, optimisation… rien ne leur échappe, pour notre plus grande réussite. Ils sont les partenaires incontestables de notre succès.

Celine Muloin
Directrice générale chez Tel-jeunes

En savoir plus

Plan stratégique numérique

Alloprof voulait s’assurer de mettre en place le plus rapidement possible des solutions pour rester un chef de file au Québec et offrir des produits à la fine pointe de la technologie

Lire la suite

Organiser le plus important congrès en éducation au Québec en mode virtuel

En mars 2020, l’Institut des troubles d’apprentissage a dû annuler son 45e congrès annuel en présentiel ainsi que rembourser tous les participants qui s’y étaient inscrits.

Lire la suite

Prêts à vous engager dans votre transformation numérique ?

Nos Bureaux

  • Montréal
    7-4533 drolet
    Montréal, Québec
  • Barbade
    31 Golden Mile
    St-Peter, Barbados