Étude de cas - Portail et Forum
Une nouvelle interface pour mieux présenter le contenu et services disponibles aux utilisateurs.
- Client
- Tel-Jeune
- Année
- Service
- Développement Web, CMS

Aperçu du projet
Le défi : Tel-Jeunes offre des services de soutien et d'aide aux jeunes adolescents qui ont des questions sur différentes problématiques en parlant à un intervenant. Afin d'offrir une meilleure expérience aux jeunes, Tel-Jeunes devait trouver des solutions pour permettre aux jeunes de trouver l’aide sans nécessairement discuter avec un intervenant. Suite à plusieurs rencontres stratégiques avec Novatic, il a été décidé de créer une nouvelle interface pour mieux présenter le contenu et services disponibles aux utilisateurs et de créer un forum pour permettre aux jeunes d’échanger entre eux.
Travail en équipe : Novatic a analysé les besoins du client et des utilisateurs. En collaboration étroite avec le client, Novatic a développé des maquettes d’expérience utilisateurs qui répondent à leurs besoins. Novatic a prit en charge le développement complet du forum et du portail tout gardant le client à jour sur l’avancement du projet et de lui communiquer toutes problématiques ou modifications nécessaires afin de livrer dans l’échéancier et dans les budgets prévus. En moins de 3 mois de développement, les produits ont vu le jour et sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de Tel-Jeunes.
Nos Réalisations
Rien ne leur échappe
Tout au long du grand chantier de transformation de Tel-jeunes en 2021, nos équipes ont eu la chance d’être accompagnées par Novatic dans tous les aspects que requiert un tel projet : idéation, planification, créativité, stratégie, technologie, tests, amélioration continue, optimisation… rien ne leur échappe, pour notre plus grande réussite. Ils sont les partenaires incontestables de notre succès.

Directrice générale chez Tel-jeunes