Prenez le prochain tournant avec confianceNovatic lance une formation IA pour les PME

Étude de cas - Organiser le plus important congrès en éducation au Québec en mode virtuel

En mars 2020, l’Institut des troubles d’apprentissage a dû annuler son 45e congrès annuel en présentiel ainsi que rembourser tous les participants qui s’y étaient inscrits.

Client
Institut Apprentissage
Année
Service
Développement Web, CMS

Aperçu du projet

Le défi : En mars 2020, l’Institut des troubles d’apprentissage a dû annuler son 45e congrès annuel en présentiel ainsi que rembourser tous les participants qui s’y étaient inscrits. Afin de continuer à avoir un impact majeur sur les différents intervenants des milieux scolaire et ceux de la santé qui œuvrent auprès des jeunes, l’organisme a donc dû réinventer sa façon d’offrir son congrès. L’Institut TA devait trouver un moyen, en moins de deux mois, d'offrir un congrès virtuel à ses usagers.

Organisation du congrès : Novatic a analysé les besoins du client pour le congrès de même que les solutions disponibles sur le marché. L’entreprise a ainsi pu mettre en place les processus internes pour gérer tous les aspects du congrès, allant de la mise en marché au déroulement de chaque conférence. Grâce à un suivi rigoureux des opérations et des indicateurs de performance, l’Institut des troubles d’apprentissage a organisé son premier congrès virtuel bilingue, et rassemblé plus de 1 800 participants qui ont donné une note moyenne de 4,8/5 à l’événement. De fait, ce fut le plus gros congrès de l’histoire de l'Institut TA à avoir eu lieu, et ce, malgré ces conditions particulières.

Un autre succès : Toujours accompagné par Novatic, l’Institut des troubles d’apprentissage a ensuite organisé son 46e congrès virtuel avec un processus identique. Rassemblant plus de 120 conférenciers, dont plusieurs sommités mondiales telles que Égide Royer, Michael Fullan et Gordon Neufeld, l’ITA est parvenu à répéter son succès.

Nos Réalisations

C’est l’équipe qu’il nous fallait pour réussir notre transformation organisationnelle.
Lucille Doiron
Directrice générale chez ITA

En savoir plus

Plan stratégique numérique

Alloprof voulait s’assurer de mettre en place le plus rapidement possible des solutions pour rester un chef de file au Québec et offrir des produits à la fine pointe de la technologie

Lire la suite

Portail et Forum

Une nouvelle interface pour mieux présenter le contenu et services disponibles aux utilisateurs.

Lire la suite

Prêts à vous engager dans votre transformation numérique ?

Nos Bureaux

  • Montréal
    7-4533 drolet
    Montréal, Québec
  • Barbade
    31 Golden Mile
    St-Peter, Barbados