Étude de cas - Plan stratégique numérique
Alloprof voulait s’assurer de mettre en place le plus rapidement possible des solutions pour rester un chef de file au Québec et offrir des produits à la fine pointe de la technologie
- Client
- AlloProf
- Année
- Service
- Planification Stratégique

Aperçu du projet
Le défi: Alloprof est un leader au Québec dans le milieu de l’éducation. L’organisation offre des services gratuits d’aide aux devoirs et une bibliothèque de contenus éducatifs. Soucieux d’aider le plus grand nombre d’élèves, Alloprof voulait s’assurer de mettre en place le plus rapidement possible des solutions pour rester un chef de file au Québec et offrir des produits à la fine pointe de la technologie
Analyse des besoins: Novatic a initié des rencontres avec les différents départements pour bien comprendre l’organisation et les défis auxquels ils faisaient face. Novatic a aussi analysé tous les produits et services présentement offerts pour bien comprendre la réalité d’Alloprof. Des rencontres de planification stratégiques ont été organisées avec le client pour bien définir le plan qui allait les aider à atteindre leurs objectifs.
Feuille de route: À la suite des analyses et des rencontres, Novatic a produit une feuille de route technologique et opérationnelle pour les trois prochaines années. L’entreprise a ensuite accompagné Alloprof dans la définition des postes clés au sein de l’organisation, joué certains rôles durant l'intérim ainsi que formé les équipes internes afin qu’ils puissent développer les compétences nécessaires à l’implantation des solutions et à mesurer leurs succès.
Nos Réalisations
- Analyse
- Stratégie
- Expérience utilisateur (UX)
- Gouvernance numérique
Des projets d’envergure et de qualité
Novatic est une équipe compétente, disponible, proactive et grandement à l’écoute de ses clients. Son accompagnement a permis à Alloprof de livrer rapidement des projets d’envergure et de qualité, durant une période clé de la pandémie.

Directrice générale chez Alloprof