Télé-Québec en classe - Site web

Soutenir les élèves en confinement

🚀 Le Défi

En mars 2020, à la suite de la fermeture des écoles en raison des mesures de confinement en lien avec la pandémie mondiale, Télé-Québec a voulu offrir ses contenus pédagogiques aux enseignants du Québec qui envisageaient le présenter à leurs étudiants. Le diffuseur public souhaitait aussi offrir du nouveau contenu innovant à ses utilisateurs.

💻 Expérience multi-plateforme

En seulement trois semaines, Novatic a conçu et géré le développement d’un microsite multiplateforme contenant plus de 2 000 pages de contenu vidéo, catégorisé par matière et niveau scolaire. Lancé en avril 2020, le site contenait aussi des trousses interactives et un système de vidéo en direct qui permettait à Télé-Québec d’offrir des dictées hebdomadaires auprès de milliers d’enfants du Québec, et ce, de façon interactive.
No items found.

✨ Outils de gestion

Afin de permettre à l’équipe de contenu de Télé-Québec de devenir autonome et efficace dans la modification et la création de contenu sur le nouveau site Web, Novatic a établi un CMS (Content Management System) et un système de statistiques servant à mesurer la satisfaction de leurs utilisateurs.

No items found.

🌼 Nouvelle expérience

Afin de soutenir les objectifs à long terme de Télé-Québec, Novatic a procédé à l’analyse de la compétition, à la collecte des besoins, à l’écriture des users stories et au développement technologique de la nouvelle version du site Web de Télé-Québec en classe, lancé en avril 2021.

👀 Du contenu de qualité pour tous les enfants du Québec.

Projet suivant 👉