Alloprof - Jeux et applications éducatives

Rendre ludique et amusant l'apprentissage

🚀 Le Défi

Un des objectifs d’Alloprof est de faciliter les périodes de révision des élèves du Québec. Même s’il possédait déjà une bibliothèque impressionnante de jeux, certaines notions n’étaient pas encore couvertes par leur offre. Alloprof a donc mandaté Novatic afin de concevoir de nouveaux jeux et applications en format Web et applications iOS et Android. Alloprof voulait aussi être capable d’obtenir des données sur les activités des utilisateurs et pouvoir modifier facilement le contenu.

Trailer du jeu Potager en péril

Trailer du jeu Potager en péril

🎯 Focus sur le gameplay éducatif

Trop souvent dans les jeux éducatifs, la portion éducative est séparée de la portion jeux, créant davantage des exerciseurs que de réels jeux vidéo amusants. En partenariat avec le Studio Squido, Novatic a conçu trois jeux éducatifs, en plus de s’assurer que ceux-ci répondent aux besoins éducatifs tout en offrant un gameplay intéressant et amusant pour les enfants.
No items found.

🖇 Des jeux interconnectés

En partenariat avec bbox, Novatic a aussi développé un système qui permet de connecter les jeux aux différents systèmes de chez Alloprof, incluant un SSO (Single Sign On), un CMS (Content management system) pour gérer tous les textes et les éléments du jeux, ainsi qu’un API (Application Programming Interface) pour recueillir des statistiques en temps réel sur les comportements des joueurs. Alloprof a donc tous les outils nécessaires pour analyser le succès des jeux et les mettre à jour par eux-mêmes.

Deux mois après leur lancement, ces nouveaux jeux totalisent déjà plus de 2 000 000 de questions répondues par les élèves.

No items found.

🕹 Apprendre en s'amusant

Projet suivant 👉