Institut des troubles d’apprentissage - Plan stratégique

Accompagner l’institut TA dans son virage numérique

🚀 Le Défi

L’Institut des troubles d’apprentissage offre des services et des outils aux intervenants et parents qui côtoient des jeunes qui vivent avec des troubles d’apprentissage. Avec l’arrivée de la pandémie mondiale, l’Institut TA a dû accélérer la virtualisation de ses services très rapidement afin de répondre aux requêtes grandissantes.

🔍 Analyse des besoins

Novatic a mis en place des rencontres avec tous les différents départements pour bien comprendre l’organisation et les défis auxquels ils faisaient face. Novatic a aussi analysé tous les produits et services présentement en place pour bien comprendre l’offre de services et les besoins des parents et intervenants.
No items found.

📖 Feuille de route

À la suite des analyses et des rencontres, Novatic a produit une feuille de route technologique et opérationnelle pour les trois prochaines années afin que l’ITA atteigne ses objectifs. Le plan ayant été validé et approuvé par le conseil d’administration, Novatic a ensuite accompagné l’équipe de l’Institut pendant plusieurs mois pour implanter les solutions leur permettant ainsi d’atteindre tous les objectifs initialement ciblés.

No items found.

😌 Des solutions pour les parents

Novatic a aussi collaboré à la mise en place de nouvelles solutions pour les parents dans un délai d’à peine quelques mois, produisant ainsi près de 100 capsules vidéos en respectant les contraintes de la CNESST liées à la COVID-19. Novatic a aussi géré la rédaction et l’intégration de 4 dossiers thématiques sur les troubles d’apprentissage, regroupant chacun une douzaine d’articles et plusieurs guides pratiques. Finalement, l’équipe a facilité la mise sur pied d’un réseau d’entraide sur Facebook pour les parents d’un ou d’enfants avec des troubles d’apprentissage.

Des solutions pratiques pour les parents!

Projet suivant 👉