Institut des troubles d’apprentissage - Congrès annuel

Organiser le plus important congrès en éducation au Québec en mode virtuel

🚀 Le Défi

En mars 2020, l’Institut des troubles d’apprentissage a dû annuler son 45e congrès annuel en présentiel ainsi que rembourser tous les participants qui s’y étaient inscrits. Afin de continuer à avoir un impact majeur sur les différents intervenants des milieux scolaire et ceux de la santé qui œuvrent auprès des jeunes, l’organisme a donc dû réinventer sa façon d’offrir son congrès. L’Institut TA devait trouver un moyen, en moins de deux mois, d'offrir un congrès virtuel à ses usagers.

🙌 Organisation du congrès

Novatic a analysé les besoins du client pour le congrès de même que les solutions disponibles sur le marché. L’entreprise a ainsi pu mettre en place les processus internes pour gérer tous les aspects du congrès, allant de la mise en marché au déroulement de chaque conférence. Grâce à un suivi rigoureux des opérations et des indicateurs de performance, l’Institut des troubles d’apprentissage a organisé son premier congrès virtuel bilingue, et rassemblé plus de 1 800 participants qui ont donné une note moyenne de 4,8/5 à l’événement. De fait, ce fut le plus gros congrès de l’histoire de l'Institut TA à avoir eu lieu, et ce, malgré ces conditions particulières.
No items found.

👍 Un autre succès

Toujours accompagné par Novatic, l’Institut des troubles d’apprentissage a ensuite organisé son 46e congrès virtuel avec un processus identique. Rassemblant plus de 120 conférenciers, dont plusieurs sommités mondiales telles que Égide Royer, Michael Fullan et Gordon Neufeld, l’ITA est parvenu à répéter son succès.

No items found.

Ça prend tout un village...

Projet suivant 👉